Riverdale

 

Après avoir regardé l'ensemble de la saison 1 de Riverdale (et le début de la saison 2) je me suis dit que j'étais obligée de vous en faire la critique ! C'est partie ! 

Saison 1: 

Bande annonce :



1502819969-elle-betty-and-veronica-riverdale

La critique:

L'histoire se déroule dans une petite ville aux États Unis, à Riverdale donc. Nous suivons les aventures de quelques lycéens dont notamment : Betty, Archie, Jughead et Veronica qui tenteront de trouver le responsable du meurtre de Jason Blossom le riche héritier de la famille Blossom, une des famille fondatrice de Riverdale.

Les personnages de cette série sont hyper attachants ! J'ai ma petite préférence pour les 4 que j'ai cité plus haut mais tous les autres sont importants et on les adore, qu'ils soient lycéens également ou parents. Bien que les personnages principaux étant lycéens, les personnages sont assez matures et cela, n'est en conséquence, pas dérangeant à regarder même pour les plus âgés.

La saison 1 de la série est particulièrement orienté sur la thématique du meurtre de Jason Blossom mais d'autres intrigues viennent servir l'histoire. En effet les habitants de Riverdale bien qu'en apparence parfaits détiennent de nombreux secrets inavouables au résidents de cette ville.

Toutes les classes sont présentes : On va des bourgeois richissimes ( Blossom, Lodge), à la famille moyenne ( Cooper et Andrews) aux plus modestes ( je citerai la famille Jones que j'affectionne tout particulièrement). Les personnages sont néanmoins quelque peu stéréotypés: Vous avez le beau gosse musclé sportif, le gars intellectuel un peu en retrait, la fille super jolie cherleader etc.. Mais bon on les adore quand même! 

betty-jughead-riverdale

Pour ma part j'ai accroché très rapidement étant une fan de ce genre de série où l'on découvre toujours plus de secret sur les personnages, d'autres amis à moi ont mis un peu plus de temps à se mettre dedans mais n'ont pas regretté une seconde d'avoir poursuivi.

Je ne peux que vous recommander de vous lancer sans plus attendre dans le visionnage des épisodes. Pour ma part je l'ai regardé en VOSTFR car j'ai rééllement du mal avec les voix françaises. 

VeronicaRiverdaleLa fin de la saison 2 est diffusée à partir du 18 janvier 2018. Sa critique est à venir ! Bon visionnage !!

Ma note 10/10 !!

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé si vous l'avez regardé également ou encore si vous pensez vous y mettre !! A bientôt pour la saison 2 !!