nes-a-minuit,-tome-1---attirances-245889-264-432

Petit partage de lecture... Nés à minuit une saga composés de 5 tomes que j'ai lu très rapidement. 

Résumé:

L’été s’annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l’envoient dans une colo spécialisée pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n’est pas là par hasard… Sa présence aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ?

Kylie tente de comprendre sa véritable nature. Et comme si sa vie n’était pas assez compliquée, Derek, un être féerique, et Lucas, un loup-garou irrésistible, semblent tous deux déterminés à la séduire. Alors qu’elle cherche sa place dans ce nouveau monde, Kylie saura-t-elle accepter qui elle est vraiment ?

 

Ma critique (sans spoilers):

Les thèmes principaux : Comme le précise le résumé dans cette saga littéraire nous suivons l'aventure de Kylie 16 ans qui est envoyé dans un camps particulier car elle même est particulière, celle ci arrive en effet à voir les fantômes. Chaque tome est construit de la même façon : Kylie rencontre un fantôme, celui ci lui demande de l'aide ou essaie de lui faire passer un message et le livre se termine sur la révélation de l'identité du fantôme ou l'achèvement de sa mission. Bien que le schéma soit assez répétitif les livres sont assez sympas et se laissent bien lire.

À ces problème de fantôme Kylie est confrontée à un autre problème : Savoir qui elle est et ce qu'elle est réellement ! Vous vous en doutez les premiers tomes porte sur la découverte des divers dons de celle ci ainsi que sur des spéculations visant à deviner à quel groupe existant de créatures elle appartient entre les fées, les loups garou, les sorciers, les vampires ou encore les métamorphes. 

C'est une histoire qui se lit bien sans prise de tête mais je dois avouer que ce n'est pas la meilleure saga que j'ai pu lire. La plupart des solutions des intrigues se résolvent assez vite lorsque le lecteur réfléchi et on a rarement de surprise... J'avoue avoir cependant été surprise de découvrir qui est « Trailli » le fantôme du tome 1.

L'action des différents tomes se met difficilement en place et il faudra avoir bien entamé le livre à sa moitié afin que l'action commence et qu'on se trouve a ne plus lâcher le livre.

En revanche gros point positif sur les personnages dont j'ai apprécié à la fois leurs caractéristiques et leurs évolutions au fil du roman. Il faut savoir que dans ces livre une grande place est laissée à l'amour, aux différentes relations entre les personnages ainsi qu'au triangle amoureux que forment Kylie, Dereck et Lucas (dont l'issue m'a vraiment déçue...). Donc pour les anti triangle amoureux ou anti romance abstenez vous ce livre ne vous est absolument pas destiné !

Pour ma part je pense que je suis peut être déjà trop vieille pour apprécier ce genre de romans pleinement et qu'il se destine probablement plus à des personnes étant au collège ou au lycée.

En conclusion un livre qui fait passer le temps de façon agréable mais pas transcendant non plus.

Ma note : 7/10