o

Sarah-S1E1

Catégorie : Thriller, Science Fiction

Orphan black, une autre série emblématique que j'ai terminé cette année. Alors comment dire, cette série c'est de la bombe littéralement. J'ai mis beaucoup de temps à la commencer malgré les critiques positives de mes amies. Et puis je me suis jetée à l'eau sans regret !

orphan-black-s1-9

 

C'est l'histoire de Sarah Manning, une punk et jeune mère qui un jour se trouve sur un quai de gare assiste au suicide de son sosie ( qu'elle ne connaît pas) qui se jete sous les railles d'un train. Alors, elle décide de prendre sa place dans sa vie. Elle se fait donc passer pour Beth ( le sosie décédé) et se retrouve à jouer le rôle d'une policière pour sa vie professionnelle, et celle d'une femme parfaite en amour avec un mec super beau gosse. C'est en menant cette vie que Sarah découvrira les raison de cette ressemblance avec Beth et le danger de la néolution pesant sur elle et sur d'autres fille. Sarah fera la connaissance d'autres femmes comme elles, elle apprendra qu'elles sont des clones, et, ensemble elles tenteront d'échapper à l'emprise que la néolution a sur elles.

Bande annonce saison 1

 

Ma critique (Sans spoiler) :

Si la thématique vous plaît foncez ! Cette série est un petit bijoux pour tout un tas de raison :

Tout d'abord le jeu d'actrice de Tatiana Maslany (qui incarne Sarah) est vraiment incroyable, elle incarne parfois 5 personnages dans un épisode et pourtant on a vraiment pas l'impression que c'est la même personne. 

Orphan-Black-2x09-Promo-Alison-Donnie-Carlost

Au niveau de l'intrigue elle est vraiment bien ! Rien de prévisible, que de bonne surprise, des morts aussi tout au long de la série qu'on ne désire pas toujours, certaines nous ravies d'autres nous arrachent le cœur. Au fil des saisons ( 5 tout de même) la série ne s'essoufle pas, il y a toujours de l'action, des rebondissements dans le bon ou mauvais sens. On passe du rire aux larmes avec cette série. 

Les personnages sont super attachants ! Pour ma part j'ai adoré ++ le couple Donnie/ Alisson, même si chaque personnage a quelque chose de propre à lui qui fait qu'on l'adore ou qu'on le déteste. 

Je n'ai qu'un point négatif : Un début de saison 5 un peu long mais ne lâchez pas les derniers épisodes valent la peine d'être attendus.

En bref une de mes série coup de cœur qui vaut vraiment le coup d'être regardée jusqu'au bout.

Ma note:  9,5/10