le-joyau,-tome-1-479766

 

Moment lecture !

À peine terminé d'hier je vous fais aujourd'hui la critique de la saga littéraire Le Joyau écrit par Amy Ewing que j'ai découvert il y a peu ! Sans spoilers bien entendu ! 

Résumé du Tome 1 :

Vous êtes plus précieuse que vous ne le pensez.

Le Joyau, haut lieu et cœur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté.

Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance...

Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet-le lot 197, son nom officiel- va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l'étincelante façade du Joyau. S'exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie.

C'est pourtant dans ce sinistre quotidien qu'elle tombe amoureuse d'un séduisant garçon, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d'affronter les plus grands des dangers...


Mon avis :

Cette saga est fantastique ! Je me suis totalement laissé transporté dans ce monde dystopique ! Le monde créé est à la fois magique et horrible ! La plume de l'auteur nous arrose de détail mais sans nous noyer ce qui nous permet de très bien visualiser chaque scène avec précision comme si nous y étions. On est autant émerveillé que Violet lorsque l'on découvre le luxe du Joyau, qu'en colère voir apeuré quand on découvre les coulisses de ce monde qui semble merveilleux au premier abord mais rempli d'hypocrisie et d'intrigues. Le cadre et l'histoire m'ont un peu fait pensé à la Sélection de Kiera Cass, et je pense que si vous avez aimé la saga La Sélection vous ne devez pas hésiter à lire celle ci, elle vous plaira sans aucun doute! 

Les personnages sont super attachants, tous sans exceptions ! Le personnage de Violet est génial, très bien écrit par l'auteur ! Je ressentais toutes les émotions qu'elle ressentait comme si c'était mon aventure à moi et non son histoire à elle.

Je suis passé par des moment de joie, de dégoût, de révolte et de tristesse. Les retournements de situations son là, et chaque tome nous tiens en haleine. Le 3ème et dernier tome a un rythme un peu moins soutenu que les premiers mais reste très bon.

 

le-joyau,-tome-1-----la-maison-de-la-pierre-658223

Il existe un tome 1,5 nommé La maison de la Pierre, c'est une nouvelle très rapide, elle n'est en aucun cas indispensable mais nous permet de comprendre ce qui a pu arriver au personnage de Raven dans le tome 1 (j'ai eu mal au ventre pour elle en découvrant ce qu'elle avait pu subir...). Il est très rapide à lire. 

Tout est réunis pour faire un bon livre : amour, suspens, intrigues et un cadre génial. Bref foncez dans cette merveilleuse histoire qu'est celle de Violet Lasting et savourez chaque page que vous lirez car cette saga se termine bien trop vite à mon goût !

Un bon 9,5/10 pour moi!