until-dawn

Petit article a propos d'un jeu vidéo que j'ai terminé en moins d'une journée : Until Dawn. Et oui, maintenant que j'ai enfin une PS4 j'ai pu jouer à ce jeu qui me faisait salivait depuis un bon bout de temps! Vous voulez des frissons? Des choix qui influent votre destin? Alors c'est partie voici la critique du jeu Until Dawn (jusqu'à l'aube) (sans spoilers): 

Je crois que je n'ai jamais ressentie ça en jouant à un jeu! Ici la sensation d'horreur est au rendez vous.

L'histoire : Il s'agit de 8 amis qui se retrouvent sur une montagne dans la forêt de Blackwood dans un chalet appartenant à la famille de l'un d'entre eux 1 an après la disparition de ses 2 sœurs. Bien entendu les amis arrivent de nuit (aux alentours de 21h 

si je me souviens bien) et la nuit ne va pas du tout se dérouler comme prévu, loin de là.

28e14f19-7736-4218-8bb4-75c6cfd24fea

Le gameplay : Dans ce jeu on joue tour à tour les 8 personnages de l'histoire (4 filles et 4 garçons). Le jeu se joue uniquement en faisant des choix et des QTE (appuyer sur rond, carré ou triangle lorsque le symbole s'affiche à l'écran, vous avez quelques seconde pour avoir ce réflexe). Les choix changent du tout au tout : Allant du choix de faire une blague, à décider de se cacher ou courir, ou encore aller à gauche ou aller à droite quand vous vous faîte courser par la menace. L'effet papillon est présent tout au long du jeu! Ainsi un choix qui vous parraîtra totalement anodin pourra avoir de graves récpercusions quelques chapitres plus tard... Choisissez donc bien! 

Les 8 personnages peuvent mourir ou survivre, pour ma part dans ma première partie totalement à l'aveugle j'ai réussie à en garder 4 en vie sur 8, 2 sont morts d'une façon vraiment bête où au moment même ou je faisais le choix je savais que j'avais fait le mauvais, mais sous l'ambiance oppressante de ce jeu, il est très facile de faire rapidement n'importe quoi !

test-until-dawn-ps4

Le scénario est vraiment bon et fait monter crescendo la pression. Au début je détestais certains personnages qui pour moi me semblait vraiment trop clichés ou trop détestables, et puis au final avec l'histoire certains sont devenus tellement badass que je les auraient sauvé à n'importe quel prix !!

En conclusion un bon jeu, une dizaine d'heures de jeu maximum en cherchant bien tous les indices et les totems je dirais. Un jeu qui est très immersifs et vous feras avoir des pointes d'adrénaline sans aucun doute !

Ma note : 10/10 !

Bande annonce:

 

J'ai obtenu le jeu pour 21€ frais de port compris sur Cdiscount : https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/ps4/until-dawn-jeu-ps4/f-1030401-0711719815532.html?idOffre=74494455#mpos=3|mp