Me revoilà après plus de 2 mois sans rien posté et j'en suis désolée... J'ai été très prise ces derniers temps à enchaîner mes contrôles continus à la fac, puis mes partiels et enfin mes dossiers de candidatures pour les M2 que je souhaiterais intégrer. Bref ma vie a été très mouvementée.

Je reviens vers vous avec un article sur des conseils beauté, car oui, ne pas avoir écrit pendant 2 mois m'a au moins laissé le temps de tester la technique du Layering.

Tout d'abord qu'est ce que c'est ? La technique du layering consiste en le fait d'appliquer différents soins à la suite. Ces derniers doivent permettre un lavage de la peau en profondeur ainsi qu'une bonne hydratation et ainsi résoudre les problèmes de peau (acné, sébum, peau sèche) etc.

Pour ma part je ne connaissais pas du tout ce principe, c'est une amie à fond dans les cosmétiques naturels et non polluant qui m'a conseillé cette technique après m'avoir acheté divers produit pour la tester.

Bien que pouvant paraître long, ce rituel ne prend pas plus de 5 minutes donc vraiment valable quand le résultat est au rendez vous ! 

Quels sont les produits que j'utilise ?

    • Une huile démaquillante bio, j'utilise actuellement l'huile Marilou bio yeux et visage

      32463073_10212527224916757_4311833623981457408_n
    • Un savon saponifié à froid

    • Une eau florale de Romarin de la marque Astérale (se conserve au frigo)

    • Une huile de Nigelle (ou cumin noir) bio de la marque H&T

    • Un soin contour des yeux bio Avril

    • Une éponge Konjac

Comment les appliquer ?

Le soir :

Première étape : Le démaquillage : Verser quelques gouttes d'huile démaquillante dans votre main, frottez vous les mains avec et appliquez la sur peau sèche en faisant des cercles. Il ne faut pas hésiter à insister notamment au niveau des yeux, le mascara pouvant parfois être plus difficile à enlever notamment quand il est waterproof.

Vous pouvez aussi mouiller un coton et appliquer quelques gouttes dessus.

À la fin de la première étape vous devez ressembler à un « panda ».

Personnellement j'utilise la première méthode.

 

Seconde étape : Le lavage de la peau : Mouillez vous le visage avec une eau tiède et mouillez l'éponge konjac, appliquez dessus le savon SAF (saponifié à froid) et laver vous le visage avec. Rincez et essuyez vous la tête (personnellement je n'utilise plus de serviette pour m'essuyer, celle ci comporte des bactéries. Depuis que je me sèche à l'aide d'un mouchoir en papier j'ai pu constaté une réelle amélioration de ma peau.

 

Troisième étape : L'eau de Romarin, vaporisez sur un coton et appliquez la ensuite sur votre visage.

 

Quatrième étape : Hydrater sa peau : Verser quelques gouttes d'huile de beauté dans votre main et appliquez là sur votre visage. On peut rajouter du gel d'aloé verra si il est à 99% .

 

Cinquième et dernière étape : Appliquer un soin contour des yeux (permet de retarder l'apparition de rides). Attention, il ne sert à rien d'attendre que les rides soient apparue pour hydrater cette zone, pour retarder leur apparition il faut réagir de façon préventive et éviter que cette peau très fragile ne se détériore.

 

Le matin : Le matin ne réalise que l'étape 2 / 3 / 4 / 5

Les résultats sur moi : 

Cela fait 2 mois environs que j'utilise cette technique et le résultat est flagrant. J'ai une peau mixte (sèche sur certains endroits mais aussi ayant de l'excès de sébum sur d'autres SUPER!!!). J'avais énormément de points noirs avant et beaucoup de mal à m'en débarrasser. Aujourd'hui je n'en ai presque plus, et après une période de stress intense + menstruation + malbouffe du fait des partiels ma peau est dans un état normalement catastrophique, ce qui n'est pas le cas là !!! En bref je vous conseille vraiment de passer à cette méthode si vos problèmes de peaux sont intraitables.

De plus, la plupart d'entre nous utilisons des lotions, eau micellaire pour nettoyer la peau, or souvent elle sont composé de dérivés de pétrochimie qui reste sur notre peau et bouche nos pores créant les imperfections. C'est pourquoi je conseille d'arrêter l'utilisation de ces produits.

Pour finir, ici le traitement est adapté aux peau mixtes, je vous mets un peu plus bas la liste des huiles et leurs propriétés afin que vous trouviez celle qui vous convient. Pour ma part l'huile de Nigelle semble fonctionner mais je songe à me tourner vers l'huile de carotte ( propriété bronzante), ou celle de noisette ou jojoba pour l'acné qui pourraient être plus efficaces en période de stress.

Le moins de ce traitement : Les produits sont chers (après ils durent longtemps) et l'odeur de certaines eaux florales, huiles peut être dérangeante au début.

Les différents produits et leurs propriétés :

Le savon SAF pourquoi ? L'avantage d'un savon saponifié à froid est qu'il conserve ses propriétés hydratantes. Il est sans sulfate et beaucoup plus doux qu'un gel contenant des produits décapants.

L'éponge Konjac : Celle ci se change tous les 3 mois, elle est très douce pour le visage et permets une micro exfoliation tous les soirs. Elle est a suspendre après utilisation pour qu'elle sèche et à mouiller avant utilisation pour retrouver son effet éponge. 

Les huiles végétales : Elles sont pures et ne possèdent qu'un seul ingrédient.

    • Huile de Nigelle : Contre l'acné, cicatrise , désinflamme, hydrate et a des propriétés antiseptiques.

    • Huile de thé blanc : Cicatrise, prévient des première rides et uniformise le teint.

    • Huile d'argan : Propriétés anti-âge

    • Huile de chanvre : Hydrate et enlève les cicatrices.

    • Huile de jojoba : Huile la moins grasse, utilisé pour des problèmes d'acné 

Huile démaquillante : Attention à ne pas contenir de silicones ou occlusifs.