13-reasons-why_0

 Bande Annonce: 

 

 

Critique 13 reasons why (13 raisons pourquoi) Saison 1 : 

Aujourd'hui ma critique aura pour thème le harcèlement scolaire, car oui chers lecteurs aujourd'hui je vous fais une critique sur la série 13 reasons why.

Lorsque je me suis lancée dans cette série j'avais peur d'être un peu déçu par le côté gamin que pourrait avoir la série du fait de se dérouler au lycée. Je ne vais pas vous mentir en vous disant que si j'ai commencé cette série c'est parce que tous le monde en parlait comme si c'était la série à voir (à défaut de quoi vous loupez votre vie, j'exagère à peine). Me voilà donc à lancer le premier épisode qui pause les bases.

3331423-dylan-minnette-dans-13-reasons-why-sa-950x0-3

On comprend rapidement la thématique de la série : Le suicide d'une jeune lycéenne nommée Hannah. La série aura donc pour objet de suivre le personnage de Clay, un lycéen assez discret (loin du gars ultra populaire et beau gosse qu'on retrouve en général dans les séries américaine), qui se fait remettre une boîte (anonymement) contenant des cassettes audios. Il se décide donc à les écouter, pour cela il va voler le lecteur de meilleur ami (autant ne pas faire les choses à moité) et comprend que chaque cassette porte sur une personne du lycée et le rôle qu'elle a joué dans son suicide. À partir de là, notre héro qui était très bon ami avec Hannah et qui en pinçait pour la belle brune se demande pourquoi il se retrouve sur une des cassettes.

Clay_and_Hannah

 

Il va donc les écouter unes à unes, et entendre les horreurs que la jeune fille à pu subir, tout en sachant qu'il ne peut plus rien faire pour remédier à cela car il est trop tard...Entre disputes, humiliations et solitude (et bien pire) Clay va donc découvrir la vie que menait endurait Hannah avant de mettre fin à ses jours.

 

505202

 

 

 

Honnêtement j'ai trouvé cette série vraiment prenante. Elle montre sans atténuation ce que peuvent vivre les personnes qui sont harcelées à l'école, au collège ou encore au lycée. J'avoue que le thème du harcèlement scolaire étant plus que présent de nos jours cette série nous fait prendre compte que chaque personne est un acteur dans ce monde et peut sauver une vie ne serais ce qu'en étant sympa lorsqu'une personne subie des persécution.

Je pensais qu'une seule saison aurait pu porter sur cette série, apparemment les producteurs se lancent dans une seconde saison, à voir si celle si sera aussi excellente que la première. En tout cas n'hésitez plus à vous lancer, bien que parfois dur psychologiquement à regardé, c'est une série qui sensibilise au harcèlement scolaire. Une série à thème mature donc qui plaira autant au jeunes ados qu'aux adultes.

Ma note : 10/10.

Et vous qu'en pensez vous ?