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Tout d'abord le TBC c'est quoi ? Le TBC est un programme sportif établit sur 12 semaines que l'on peut facilement réaliser chez soi à condition d'avoir à disposition : Une corde à sauter, des poids ainsi qu'un tapis de sol.

 Vous n'avez pas l'équipement ? Perso je n'ai que le tapis de sol et j'ai remplacé les poids par des bouteilles d'eau d'1,5 litres. C'est peut être moins efficace mais n'ayant pas pour objectif de devenir ultra musclée des bras ( je préfère cibler les fesses et le ventre) ça ne m'a pas dérangé et ne m'a pas empêcher de prendre du muscle au niveau des bras.

Pour la corde a sauté j'ai fait en sorte de sauter comme si j'avais une corde ( en bougeant bien les bras pour augmenter le cardio).

Pour moi le tapis de sol est indispensable ( sinon j'ai mal au dos en faisant les exercices),

 Au niveau de la durée et de la disponibilité : Chaque séance est programmée pour durée environs 30 minutes. Vous devrez faire 2 fois les exercices de la première et de la deuxième ligne et 1 fois celle de la troisième.

Vous avez une séance de programmée le lundi, mercredi vendredi.

Mon avis :

 En 12 semaines j'ai vu un réel changement. Il faut néanmoins être patiente, Les changements ont commencé à apparaître à la 4ème semaine environs. Aujourd'hui mes abdominaux sont dessinés, j'ai plus de force dans les bras et mes fesses sont plus musclées !! On acquiert bien évidement plus de résistance au fil des semaines, ce qui nous paraissait impossible les premières semaines nous paraissent tellement faciles arrivées aux dernières.

 Pour ma part j'ai commencé en faisant les 4-5 première semaines une séance de cardio en plus (du body training). Pour moi ce programme est réellement réservé aux personnes qui veulent se muscler et pas aux personnes qui veulent perdre du poids. Si vous voulez perdre du poids alors il faut rajouter une à 2 séance de cardio par semaine cela me paraît indispensable. Le fascicule vous propose donc un programme cardio adapté à celles qui veulent perdre du poids.

 Les points négatifs :La régularité, le TBC est contraignant, il faut faire les 3 séances dans la semaine si on veut voir apparaître les résultats. Or c'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de se motiver à faire 3 séances dans la semaine. De plus il est contraignant dans ses horaires car il est déconseillé de le faire après avoir mangé (sous risque d'avoir une grosse envie de ressortir votre repas).

 Le dernier point négatif est qu'il est assez répétitif ! Les séances vont avoir tendance à se ressembler au fil des semaines. 

Bilan: Pour moi on a plus de positif que de négatif, le programme est en vente sur le site : https://soniatlev.fr/ pour la somme de 39 euros. C'est un réelle avantage qualité/prix dans la mesure où vous payez moins cher que la salle de sport pour 3 mois de sport !

Bref le TBC 1 m'a convaincu et je vais me lancer dans le TBC 2 sous peu !