couverture

 

Je n'ai pas pour habitude de regarder ce genre de vidéo et encore moins de publier dessus, mais là, c'est LA vidéo du moment! En effet vous en avez sûrement entendu parler, est sorti ce week end Voldemort les origines de l'héritier ou encore en anglais: Voldemort: the origins of the Heir, réalisé par TRYANGLE FILMS. La vidéo a été publié sur Youtube le 13/01/2018 (soit samedi) et a déjà fait 8,6 millions de vue en à peine 1 semaine. Le film est en anglais (sous titré français), vous trouverez la vidéo à la fin de la critique  (sans spoilers). 

Bande annonce :

TMJMais du coup qu'est ce que c'est ? La première chose à savoir est que ce n'est pas un film officiel réalisé en partenariat avec JK Rowling ou avec les studios WB. C'est vraiment un pur fan film.  En fait, des fans ont imaginé comment Tom Elvis Jedusor a basculé du côté de la magie noire en devenant le célèbre mage noir: Voldemort! Pour cela les rédacteurs du scéanario se sont référés aux rares indices que vous trouvez dans les livres de JK Rowling. 

VDM1

 

 

 

 

Mon avis:

Tom

Comment dire... J'ai été subjugué de voir qu'avec le peu de moyen qu'on eu à leur disposition l'équipe de TRYANGLE FILMS, ils ont largement su relever le défi. Les effets spéciaux sont réussis et même si à un moment on devine un peu un décor de moins bonne qualité que les studios WB l'ambiance est là complétement! 

Sur l'histoire: L'histoire est très bien ficelée! J'avais un peu peur en me lançant, n'étant pas fan des fan-réalisation, ( j'ai été très déçu du livre: Harry Potter l'enfant maudit). Cependant, ce film nous laisse encore plein de question, à ce point qu'on voudrait un second volet ou un spin off réalisé de façon officielle pour combler ce vide. 

Sur les personnages: Tout d'abord bravo au choix d'acteurs pour Tom Jédusor! Il ressemble bien à celui des films, en outre l'acteur adopte une certaines gestuelle et attitude qui fait penser au jeu de Christian Coulson et Frank Dilanne qui ont joué le jeune Tom dans le 2nd et 6ème volets.  Le personnage de Grisha McLaggen est particulièrement touchant, on apprécie la relation qu'elle entretien avec Tom et on regrette qu'elle n'ait pas pu le sauver des ténèbres. Tout le film se déroulera donc sous la forme de flash back nous racontant les souvenir que cette femme a pu avoir avec l'héritier de Serpentar et le début de sa course vers la voie obscure des ténèbres et de la création de ses 8 horcruxes. Vous apprendrez de quelle façon Tom a retrouvé le pendantif appartenant à sa mère héritière de Sepentar et emblématique symbole du 6ème film d'Harry Potter. 

VDM

Quand à la fin... j'ai trouvé l'idée très bonne même si ça créé une question de plus ( je ne vous en dis pas plus au risque de vous spoiler). Et bien entendu je n'oublierai pas de vanter l'excellente bande son qui charge d'émotion certaines scènes!

Bilan: Une bonne réalisation malgré de faibles moyens pour la production, une histoire qui semble coller aux livres originels. Bref à voir!! 

Le film: