Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passe temps de Lani
Suivi des activités
Toi qui viens me rendre visite, n'hésite pas à me laisser un petit commentaire en me donnant ton avis ! 

Déjà publié:
Trouve l'article qu'il te faut ici: Sommaire

Lecture en cours:

- Red Queen
- Le pouvoir des lys

Série en cours:
- Orange is the new black
-Pretty little liars 
-Riverdale

Jeux vidéos en cours:
-Uncharted 1

Publicité
Les passe temps de Lani
Archives
10 février 2018

Final Fantasy X, ce chef d'oeuvre... (RPG)

final-fantasy-x-x-2-hd-remaster-jaquette-ME3050742841_2

Aujourd'hui on parle jeu vidéo ! Je viens de terminer Final Fantasy X après plus de 50heures de jeu et je dois dire que c'est un chef d’œuvre (j'avoue que ce jeu est une des raison qui m'ont fait peu publier ces temps ci, mais pour un jeu comme celui là ça se pardonne)! 

Présentation et avis garantie sans spoil (bande annonce à la fin):

7

Le jeu était initialement sortie en 2001 sur Playstation 2 et a été remasterisé en 2012. Il s'agit d'un RPG dont le système de combat se déroule au tour par tour. Au début au vu de sa date de sortie j'avais un peu peur qu'il pique les yeux, mes le jeu est encore tout à fait jouable, les décors ont été assez travaillé pour que le jeu reste beau malgré les années qui passent et les cinématiques caractéristiques des jeux Final Fantasy (FF) sont splendides. Je n'oublierais pas de parler de la bande son qui est magnifique et accompagne merveilleusement l'histoire.

Au niveau de l'histoire, nous suivons le personnage de Tidus, grand joueur de blitzball à Zanarkand lorsqu'il se fait envoyer par Sin (la créature méchante du jeu) à Spira un autre monde qui ne connaît rien de Zanarkand. Tidus va rencontrer différents compagnons qui iront du guerrier Roso peu enclin à parler à la voleuse Al bedh toujours joyeuse. Tout au long du jeu nous composons donc une petite troupe de guerrier qui va accompagner Yuna (une Invokeur) accomplir son destin : Tuer Sin. On s'attache plus que rapidement aux personnages et on adore les relations qu'ils nouent entre eux tout au fil de leur quête. 

FFX-X-2-PS4-Launch-DayJ'avais déjà joué à 2 FF avant de commencer celui ci : FF12 Revenant Wings et FF Tactic A2 et je dois dire que j'ai retrouvé dans FFX tout ce qui m'avait plus chez les autres opus auxquels j'avais pu jouer : De l'émotion, de l'aventure, des révélations avec de gros retournement de situation ( même si j'avoue en avoir pré-sentis certains) !

Le système de jeu est très simple, les combats au tour par tour n'ont rien de compliqué, et bien que j'ai commencé à prendre peur lors du didacticiel sur le sphérier qui nous permet de faire évoluer nos personnages et augmenter nos statistiques ainsi que nos compétences, au final il s'est trouvé être très simple à utiliser. 

ffx_battle7

J'ai tout de même fait l'exploit d'envoyer certains de mes personnages remplir les mauvais côté de mon sphérier ce qui m'a valu quelques heures de farming pour débloquer les compétences importantes que j'avais pu manquer en début de jeu (comme Booster X qui a mon sens est indispensable). Comme les autres auquel j'ai joué, la difficulté est au rendez vous, il faut donc s'armer de patience pour avancer notamment sur la fin ( j'avoue avoir battu la plupart des boss sans aucun problème mais arrivé sur les 6 – 7 derniers j'ai vraiment peiné à les battre tournant des heures et des heures dans les donjons à tuer des monstres pour XP mes personnages. Le jeu est très linéaire,  vous n'avez pas de choix à faire juste à suivre le déroulement des événements et profiter du scénario. Le jeu est entièrement doublé en anglais, sous titrage français possible bien entendu! 

En gros que retenir :

  • Une histoire magnifique

  • Des derniers boss pas facile mais la fin est tellement … vous voyez quoi, n'abandonnez pas !

  • Une BO de malade.

  • Des cinématiques superbes

  • Des personnages attachants

En gros foncez !!!

Un gros 10/10 pour moi!!!!

J'ai acheté un pack sur G2A (le tout pour 12euros) il contient également la suite FF X-2 que je vais m'empresser de commencer et sur quoi je vous donnerais rapidement mon avis sans tarder :)

Bande annonce

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité